Pourquoi le lait à l’école?

Un moyen facile d’aider vos enfants à affronter la journée.

Une fois que l’école de votre enfant est inscrite au Programme du lait des écoles élémentaires (PLEE), vous pouvez facilement commander du lait qui sera distribué à votre enfant à l’école tous les jours. Les 16 nutriments essentiels du lait contribuent à ce que votre enfant reste en santé, alerte et prêt à apprendre tous les jours.

Une bonne nutrition est essentielle pour mieux apprendre.

Entre l’âge de 2 et 12 ans, le poids et la taille de vos enfants vont plus que doubler, et cette croissance servira de base au corps que votre enfant gardera toute sa vie. Les enfants qui consomment du lait au dîner on plus de chance de combler les besoins nutritionnels pour la formation de leurs os. Les enfants ne grandissent qu’une seule fois. Il est important de les aider à acquérir et maintenir des habitudes saines.

Le lait est un choix supérieur sur le plan nutritionnel pour les enfants actifs d’aujourd’hui.

Les enfants méritent leur chance à une alimentation saine, et le lait est l’un des moyens les plus rapides de fournir ces bienfaits. Avec ses 16 nutriments essentiels, le lait offre aux élèves l’avantage nutritionnel dont ils ont besoin pour rester attentifs, énergiques, et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les produits laitiers constituent la meilleure source de calcium, car ils en contiennent en grande quantité, qui est bien absorbé et utilisé par le corps.

La recherche démontre que les enfants qui consomment du lait au dîner ont plus de chance de satisfaire à leurs besoins nutritionnels quotidiens en calcium.

Ne laissez pas votre enfant passer à côté du lait!

Vous avez besoin de plus de raisons?

Vous n’avez pas de programme du lait dans les écoles?

Il suffit d’une personne! Soyez un champion du programme du lait dans les écoles et contribuez au lancement d’un programme du lait à l’école de votre enfant.

Consultez notre section pour les bénévoles

Why Milk at School?

An Easy Way to Help Your Children Get Through the Day

Once your child’s school is registered in the Elementary School Milk Program (ESMP), you can easily order milk to be given to your child in school every day. Milk’s 16 essential nutrients help keep children healthy, alert and ready to learn every day.

Good nutrition is essential for better learning.

Between the ages of 2 and 12, children more than double their weight and height and lay the foundation for a body that will last a lifetime. Children, who consume milk with lunch, are more likely to meet their bone-building needs. Children only grow up once. It is important to help them build and maintain healthy habits.

Milk is nutritionally outstanding for today’s active kids.

Children deserve the best possible chance at a healthy diet, and milk is one of the quickest ways to provide that goodness. With 16 essential nutrients, milk gives students the nutritional edge they need to stay attentive, energetic, and perform their best.

Milk products are the best source of calcium because they contain a large amount, which is well absorbed and used by the body.

Research shows children who consume milk at lunch are more likely to meet their daily dietary requirements for calcium.

Don’t let your child miss out on milk!

Need More Reasons?

Not on the School Milk Program?

All it takes is one! Be a School Milk Program Champion and help get a school milk program started in your child’s school.

Check out our Volunteer section